Les élèves d’Ange Le Bruchec exposent à l’Océanis à Plœmeur
Malgré ses 92 ans, le peintre Ange Le Bruhec continue à enseigner avec passion. Jusqu’au 27 juillet, ses élèves exposent leurs toiles, et leurs univers artistiques, à l’Océanis, à Plœmeur (Morbihan).
Une centaine de personnes étaient présentes au vernissage de l'exposition des élèves du peintre Ange Le Bruchec à l'Océanis, à Ploemeur (Morbihan). OUEST-FRANCE |
« J’adapte l’enseignement en fonction des compétences et des sensibilités de chacun. L’objectif est de réussir à s’exprimer par la peinture en créant un langage artistique qui permet de s’évader de la morosité ambiante », explique celui qui consacre sa vie à la peinture depuis une trentaine d’années désormais.
Pour Ange le Bruchec, ce sont la diversité culturelle et l’ouverture au monde qui font évoluer la société. « La peinture et l’art en général ont ce côté universel qui rassemble les peuples alors que la politique ne fait que cliver la population. La culture est une passerelle indispensable pour mettre en avant la diversité et la tolérance. »
Exposition de l’atelier de peinture Coté mer jusqu’au 27 juillet à l’Océanis.
Horaires : 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.
OUEST-FRANCE, le 12 juillet 2024
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire