Le peintre Ange Le Bruchec et ses 20 élèves exposent à l’Océanis à Ploemeur
L’artiste Ange Le Bruchec explique l’apprentissage des peintres. |
Le peintre Ange Le Bruchec, s’appuyant sur l’enseignement du peintre Jean-Auguste Dominique Ingres (1780-1867), est un adepte de l’apprentissage par la pratique d’un travail rigoureux, acharné sans jamais défaillir. « La peinture est un apprentissage rigoureux, assure-t-il. Il ne faut pas tomber dans cette modalité de nature à développer un ego et à être spécial. L’art s’applique à tout, il y a des artistes partout. Il faut être humble ».
Une cinquantaine d’œuvres
Les élèves de l’atelier de peinture d’Ange Le Bruchec proposent, à l’Océanis, une exposition originale d’une cinquantaine d’œuvres qui sont à découvrir jusqu’au 26 juillet. L’artiste peintre Claudine Vérez, Grizien de son nom d’artiste, était l’invitée d’honneur d’Ange Le Bruchec. Ses peintures, conçues grâce à l’emploi de 500 types de sables, feront l’objet d’une exposition en août à la Galerie d’arts de Daniel Lombardy, à Larmor-Plage.
Pratique
Toute la programmation d’Océanis, par ici. Galerie Toul’Art, 9 boulevard des dunes à Larmor-Plage. Tél. 06 03 23 53 39. Site internet : www.toulart.fr. Le travail de Claudine Vérez est sur Instagram@claudineverez.
Le Télégramme, 11 juillet 2024
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire