mardi 22 août 2023

LA VOIX DU RÊVE

LA VOIX DU RÊVE




L’apprentissage de la peinture est, à mon sens, comparable à la pratique d’un sport de haut niveau. Un travail acharné et rigoureux, de la patience ainsi qu’un esprit au-dessus de toute ambition sont les clefs de cet apprentissage.


Ne jamais défaillir, ni tomber dans les pièges de la facilité, ni succomber aux effets de mode, car ils finissent par aveugler et développer son égo. N’y a t-il rien de plus haut et de plus gratifiant que cette volonté qui fait de nous des êtres accomplis dans la simplicité ?


La maîtrise du métier, sur un chemin interminable, vient lentement dans la solitude, le silence, sans trouble ni agitation afin de bien comprendre et percevoir son art comme une chose vivante. Quoi de plus merveilleux que de pouvoir traduire ses pensées en y introduisant les sons et les couleurs de ses impérissables souvenirs.


En fait, concevoir une oeuvre vouée au service de ses émotions est un travail qui doit vibrer à l’unisson avec les lyres de son coeur. C’est traverser ou parcourir les chemins de la vie avec sagesse, émerveillement tout comme un bonheur abyssal.


Ange, juillet 2023



Être ou avoir été - 100 x 70 cm

Beauté et douceur - 47 x 55 cm

Arbre de la sagesse - 47 x 55 cm

Côte rocheuse - 54 x 71 cm

Sous-bois - 100 x 70 cm


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire