vendredi 15 juin 2018

Exposition au restaurant " Le Saint-Mathurin " à Quistinic

Ouest France 13/06/2018 - Quistinic

Le monde imaginaire de deux peintres

Ange Le Bruchec et Régine Rudelle exposent leurs oeuvres à la salle Saint-Mathurin, du 15 juin au 15 octobre. 

Cette exposition permet au public de découvrir une partie des oeuvres de ces deux artistes locaux, Régine Rudelle et Ange Le Bruchec, du 15 juin au 15 octobre, salle Saint-Mathurin.
Le rendez-vous
Ces deux exposants talentueux ont obtenu la reconnaissance de leurs pairs, notamment l'hommage de la Fondation Taylord à Paris, de la Société des artistes français, de la Société nationale des Beaux-arts (SNBA).
Tous deux sont médaillés de l'Académie arts-sciences et lettres.
Régine Rudelle
Pendant neuf ans, elle a été l'élève du peintre Ange Le Bruchec. Celui-ci, poète de la couleur, lui a enseigné les apparences de ce qui est le sujet, l'essence spirituelle des choses, la pureté et la finesse de la peinture qui donne à voir, à comprendre au travers des interprétations poétiques de la nature.
Régine saisit la créativité en étudiant les grands maîtres qui lui montrent le chemin vers l'essentiel et la recherche d'une expression personnelle. Son souffle créateur et sa vivacité d'esprit nous entraînent dans un monde imaginaire que l'on apprivoise avec bonheur.
Ange Le Bruchec
Natif de Quistinic, architecte de formation, ce peintre de renom doit la richesse de sa culture picturale à son ami André Plisson, grand prix de Rome, disparu en 2015.
Toujours à l'écoute de ses rêves, de ses émotions et de ses sentiments, l'auteur peint l'univers de l'imaginaire où se côtoient dialogues intérieurs, interrogations et rencontres, en fait, tout ce qui éveille ou surgit de son esprit.

Du 15 juin au 15 octobre, exposition salle Saint-Mathurin, aux heures d'ouverture.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire