jeudi 7 juillet 2022

Exposition du 11 au 24 juillet - Espace culturel "Les Coureaux" - Larmor-Plage




la nature 

 

II me plait d’être dans la nature, de suivre ses sentiers. Dans une chaude lumière tamisée par le feuillage, la forêt m’accueille. Écouter les bruits, les silences, humer les senteurs, percevoir les couleurs me ressourcent.

Un monde de plénitude semble se recueillir. Dans une musique proche de l’aimant à l’aimée, les arbres se confient.
La forêt bourdonne de sourds battements du monde animal : bruissement des insectes, chant des oiseaux, pas craintifs des cervidés. Chaque instant, sur le chemin, affirme une puissance et une fragilité qui font écho dans ma mémoire.
Les mystères de l’existence, vécue avec le réalisme et la complexité, résonnent avec sérénité. 

Mes oeuvres proviennent de ces moments privilégiés, sensitifs, émotionnels où mon ressenti s'exalte. Ces visions me viennent de manière soudaine, avec un caractère sublime, si émouvant que mon regard ordinaire ne leur aurait prêté qu’une évidente indifférence.

C’est dans ces conditions que j’introduis dans mon travail une présence affective, révélatrice d’un souffle de compréhension, de respect et d’amour.


Un peintre doit ressentir et aimer les instants de vie. 


Ange (juin 2022)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire