jeudi 21 juillet 2022

Article Ouest-France - 21 juillet 2022

Larmor-Plage. Ange Le Bruchec dévoile son « regard sur la nature »




Avec son exposition, Ange Le Bruchec offre sa vision d’une nature, dans laquelle il trouve « la sérénité et la paix. » | OUEST-FRANCE


Originaire de Quistinic, Ange Le Bruchec est installé depuis 42 ans à Larmor-Plage. Il a ouvert un atelier à Plœmeur il y a plus de 15 ans, et expose aujourd’hui ses toiles à l’Espace culturel Les Coureaux.

Architecte de métier, il a décidé de tout lâcher à 60 ans pour vivre ses deux grandes passions : la peinture et le voyage.

 La peinture est mon mode d’écriture, avoue-t-il. J’ai choisi de représenter la nature car elle me parle et je la comprends. Elle m’a toujours invité en son cœur, j’ai l’impression d’être en osmose avec elle. J’y trouve la sérénité et la paix. Ses œuvres transportent sur les chemins, au cœur d’une forêt, ou dans un paysage imaginaire.


Jusqu’au 24 juillet.

Regard sur la nature, Espace culturel Les Coureaux, entrée gratuite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire