lundi 17 juin 2019

Brec’h. 3e édition d’Art, jardin et patrimoine à La Chartreuse

Pour la troisième fois, Juliette Carduner, coordinatrice de l’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), organise Art, jardin et Patrimoine, en parallèle de Bienvenue dans mon jardin. | OUEST-FRANCE
En parallèle de l’opération Bienvenue dans mon jardin, Juliette Carduner, coordinatrice de l’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), accueillera les visiteurs dimanche 16 juin 2019, de 14 h à 18 h, à La Chartreuse, à l’occasion de la 3e édition d’Art, jardin et patrimoine.
Le cloître et la chapelle
A l’occasion de la 3e édition d’Art, jardin et patrimoine, organisée par Juliette Carduner, coordinatrice de l’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), La Chartreuse ouvre ses portes au public, dimanche après-midi.

« Les visiteurs pourront visiter librement le cloître et la chapelle. Des supports à disposition leur permettront d’en savoir un peu plus sur l’histoire de ce lieu, occupé depuis le XIVe siècle », explique Juliette Carduner.

Un peintre reconnu

Toujours dans le cloître, une exposition, mise en place par Ange Le Bruchec et Catherine Guyard, sera à découvrir.
« Architecte de métier, Ange Le Bruchec a fait de la peinture sa passion. Cet artiste, qui a obtenu la reconnaissance de la fondation Taylor, de la Société des artistes français, de la Société nationale des beaux-arts et de la Société académique des arts, sciences et lettres, a parcouru la vie à la rencontre de l’autre, toujours animé par le goût du changement », poursuit Juliette Carduner.

Une nièce ravie

Le peintre figuratif a invité sa nièce, Catherine Guyard, à exposer avec lui. « J’ai répondu favorablement et avec plaisir à mon oncle. Cette invitation est, en effet, une belle occasion d’exposer mes travaux, mais aussi d’en retirer un enrichissement et une réflexion à travers le regard d’autrui », précise l’artiste.
Passionnée par les arts plastiques, Catherine Guyard utilise tous types de techniques pour créer des œuvres, aussi bien abstraites que figuratives. « Cette fois, mes réalisations porteront sur le thème du végétal », ajoute-t-elle.

Bouquets, chant et musique bretonnes

Les bouquets extravagants d’Agnès Adelinet, fleuriste, mais également gérante du Poney-club et de la ferme pédagogique de La Chartreuse, pourront être admirés à l’entrée du cloître.
Chant et musique bretonnes résonneront à partir de 15 h, avec le groupe Penn Gwenn.

Démonstrations équestres et jeu

A 16 h, viendra le tour des démonstrations équestres de Kelly et Quento, en voltige et liberté montée, et de Blandine et Doucik, en liberté à pied. A 16 h 45, petits et grands seront invités à jouer à « A dada sur mon balai », sur le cheval bâton qu’ils auront fabriqué, et à participer aux « épreuves » du parcours, dans la joie et la bonne humeur.

Bienvenue dans mon jardin

En parallèle, les visiteurs pourront découvrir le jardin botanique médicinal et les jardins partagés bio, ouverts dans le cadre de l’opération Bienvenue dans mon jardin.
Dimanche 16 juin 2019, de 14 h à 18 h, à La Chartreuse, 46, rue Pierre-Allio. Manifestation maintenue même en cas d’intempéries. Accès libre. Crêpes et buvette sur place. Contact : tél. 02 97 59 60 64 ou animation.chartreuse@gmail.com

Ouest-France le 14 juin 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire