Ange Le Bruchec expose au Vieux-Château
Ange Le Bruchec exposera ses œuvres à la salle du Vieux-Château du 13 au 27 août. Il a choisi de présenter ses peintures à l’huile sur grand format.
Portrait
Né en 1932 à Quistinic, architecte, puis peintre, poète de la couleur, il a été tout au long de sa vie à la recherche d’absolu. Inlassablement, Ange Le Bruchec explore toute forme d’expression évoluant dans l’univers de son vécu, éveillant un nouveau regard.« L’art de peindre exige des disponibilités, un engagement et un dépassement de soi. » Issu d’une famille humble et modeste qui a su l’encourager à poursuivre ses études, Ange Le Bruchec a croisé très jeune des univers différents.
Liberté et épanouissement
Une rencontre exceptionnelle avec André Plisson a marqué l’artiste et influencé ses choix. Pris dans le tourbillon de l’art, la peinture est devenue une nécessité pour l’artiste, lui offrant liberté et épanouissement. Taraudé par le désir de découvertes du monde, Ange Le Bruchec a pris la route. Chaque paysage traversé, chaque rencontre déclenchaient des émotions qui mûrissaient, puis se métamorphosaient sur la toile. Cet artiste talentueux a obtenu la reconnaissance de ses pairs : la Fondation Taylor, la Société des artistes français, la Société nationale des Beaux-Arts et l’Académie artssciences-lettres. Désireux de partager et de transmettre sa passion de la peinture, de l’art pictural et de son histoire, il a créé, en 2007, son dernier atelier de peinture Côté Mer. Les rencontres, l’écoute, l’échange et le partage sont les mots-clés qui accompagnent son enseignement.
Du 13 au 27 août
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerBeau parcours d'un artiste pas comme les autres.
RépondreSupprimer